Taraudage simultané sur MultiDECO

Exemple de 2 taraudages simultanés sur postes 4 et 5 avec tête à compensation. Tarauder une pièce avec un taraudage M12 x 1 sur poste 4 et M8 x 0.5 sur poste 5 en simultané.
décolletage de précision décoletage décolleteuses décoleteuses machines à commandes numériques machine à cames outils machines-outils microdécolletage micro-décolletage monobroches multibroches pièces de haute précision décolletées tours automatiques tour CNC multibroche usinage de haute précision décolleteuse décoleteuse
0

Trucs et astuces

Taraudage simultané sur MultiDECO

Compatibilité :
MULTIDECO
Technologie
•  PNC
•  TB-DECO
•  Hotline Software
•  Trucs et astuces

Exemple de 2 taraudages simultanés sur postes 4 et 5 avec tête à compensation (cette astuce est valable pour MultiDECO 20/6 et 26/6).

But :
Tarauder une pièce avec un taraudage M12 x 1 sur poste 4 et M8 x 0.5 sur poste 5 en simultané.

Dessin schématique:

schématique


1. Créer une ligne d'opérations pour programmer la vitesse du taraudeur (broche S3). Cette ligne d'opérations se trouvera entre la ligne du poste 4 et du poste 5. Insérer les opérations 10:1 à 10:3.

schématique


2. Insérer une synchronisation "début de l'opération 9:5" avec "début de l'opération 10:2", et une contrainte "fin de l'opération 9:5" avec "début de l'opération 10:3"

3. Insérer une synchronisation "début de l'opération 12:5" avec "début de l'opération 10:2", et une contrainte "fin de l'opération 12:5" avec "début de l'opération 10:3"

Astuce :

schématique


4. Insérer une synchronisation "fin de l'opération 9:4" (taraudage poste 4) avec "début de l'opération 10:2" (inversion S3), "fin de l'opération 12:4" (taraudage poste 5) avec "début de l'opération 10:2".

Avec cette dernière synchronisation, l'opération la plus courte commencera à travailler plus tard, de telle façon que les deux opérations (9:4 et 12:4) finissent en même temps avant l'inversion du moteur S3. Les opérations 9:5 et 12:5 réalisent le détaraudage.

Dans le cas contraire (sans cette synchro), le taraudage le plus rapide va attendre le deuxième , ce qui provoquera une rupture du taraud ou un non-respect de la profondeur.

5. Programmer les opérations selon le dessin de la pièce, ainsi que la vitesse du taraud désiré.

Remarque :
La vitesse du taraud désiré sera la même pour les postes 4 et 5. Donc définir une vitesse de taraudage moyenne entre les tarauds M12 et M8.

THINK PARTS THINK TORNOS

privacy    -    copyright-disclaimer © 1997 - 2008   -   Tornos   -   eMail:
ascl.com
 
Think Parts Think TORNOS
Tornos
Think Parts Think TORNOS
TORNOS SA
Rue Industrielle 111
CH-2740 Moutier
Switzerland
Tel.: +41 (0)32 494-4444
Fax: +41 (0)32 494-4903
www.tornos.com
Tornos
ENGLISH
FRANÇAIS
DEUTSCH